Terminée
Du 18/11/2024 au 02/12/2024

Enquête publique pour établir des servitudes d’ancrage d’éclairage publiq...

Du fait du caractère ancien et étroit de la physionomie des rues du Centre-Ville de Saint Denis, de nombreux espaces publics de ce secteur sont actuellement éclairés par des luminaires encastrés dans les façades des bâtiments publics et privés attenants.
Le projet actuel de requalification du centre-ville en cours inclut une refonte de l’éclairage en façade dans le but d’améliorer l’éclairage des espaces publics concernés. La position des appliques actuelles sera modifiée pour améliorer la qualité lumineuse des espaces en offrant notamment une meilleure uniformité de l’éclairement. Les nouvelles appliques, plus modernes, ont été conçues pour réduire considérablement l’impact négatif de l’éclairage sur façade vers l’intérieur des bâtiments des riverains.
Sur le volet environnemental, dans les espaces verts nouvellement crées, la présence lumineuse sera réduite hors des cheminements piétons pour préserver les trames noires et la biodiversité. Enfin, le remplacement des appliques anciennes par des modernes avec sources d’éclairage LED réduire également l’impact énergétique et carbone. Le périmètre de cette enquête publique correspond dans Saint-Denis à la Place Jean Jaurès, une partie de la Place Victor Hugo et la Rue Pierre Dupont.
Après enquête publique, la pose des ancrages et des dispositifs d’éclairage public fera l’objet d’un arrêté pris par le Maire, instaurant une servitude d’ancrage en façade des immeubles riverains pour permettre le déplacement et la pose des dispositifs d’éclairage public.
Type d'enquête: Divers

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !