ENQUÊTE PUBLIQUE - RÉVISION ALLÉGÉE N°1 DU PLU - COMMUNE DE S...
L’objet de la présente révision allégée n°1 du PLU de Saint-Ouen l’Aumône porte sur le déclassement d’environ 2 hectares de terres agricoles, pour les inscrire dans une nouvelle zone urbaine dite UE. Il s’agit à la fois, de permettre la réalisation d’un nouveau collège d’une capacité de 650 élèves pour la rentrée scolaire 2026/2027 et son parvis, et de renforcer les espaces paysagers existants limitrophes avec l’aménagement d’une voie verte dédié aux modes alternatifs et de quelques places de stationnement, de manière à permettre la desserte du collège sur sa périphérie Ouest également en lien avec la Coulée Verte plus au Sud.
Faute de foncier disponible dans la zone agglomérée, l’implantation du site de projet a été choisie dans la continuité du tissu urbanisé de la commune, entre la rue du Mail (D922) et la sente de la Mortagne, à proximité de l’Abbaye de Maubuisson et de la zone d’activités d’Epluches.
Cet enjeu de créer un nouveau collège répond aux études prospectives de démographie scolaire réalisées par l’observatoire départemental, qui indiquent une tension importante des collèges sur les communes de Pontoise, Osny et Saint-Ouen l’Aumône.
Les parcelles cadastrées BH0042 et BH0043 et une partie de la parcelle BH00 41 (environ 670m²), dont la superficie totale est d’environ 1,5 hectares sont actuellement classées au PLU en zone agricole (A), réservée aux activités agricoles ; classement qui ne permet pas la réalisation du projet du collège. Une procédure de révision allégée du PLU est donc nécessaire.
Les espaces paysagers limitrophes cadastrés BH0044 (classés en zone UC), et les espaces paysagers classés BH0045, BH0046 sont classées au PLU en zone agricole (A), réservée aux activités agricoles ; classement qui ne permet pas d’assurer la réalisation d’un espace relai doté d’une voie verte et des quelques places de stationnement envisagées.
Type d'enquête: Urbanisme et aménagement