Abrogation partielle d’alignement et déclassement au droit de...
L’enquête publique conduite dans le cadre des dispositions relatives à la voirie communale du Code de la voirie routière est une procédure permettant de porter à la connaissance du public les actions affectant le domaine public routier menées sur le territoire d’une collectivité territoriale et de le faire participer en lui permettant d’exprimer son avis sur ces modifications.
Le décret n°2015-1342 du 23
octobre 2015 relatif aux dispositions réglementaires du Code des relations
entre le public et l’administration modernise le régime de l’enquête publique
en favorisant le recours à la dématérialisation (cf. : article R 134-10 du
Code des relations entre le public et l’administration).
La Ville de Paris projette de
réaliser une extension de la piscine de la Butte aux Cailles. Cette extension,
qui doit empiéter sur une partie du trottoir et de la chaussée de la rue du
Moulinet, requiert préalablement une abrogation partielle d’alignement ainsi
que le déclassement d’une emprise relevant du domaine public routier communal
située au droit des numéros 50 et 52, rue du Moulinet à Paris 13ème. Cette
abrogation d’alignement et ce déclassement doivent faire l’objet d’une enquête
publique, conformément aux dispositions des articles L 112-1 et L 141-3 du
Code de la voirie routière.
Cette enquête se déroule du mardi 12 novembre au mardi 26 novembre 2024
inclus.
Un commissaire enquêteur nommé par la Maire de Paris est chargé de recueillir les
observations du public et d’établir un rapport et des conclusions à la fin de
l’enquête.
Vous avez la possibilité de
consulter le dossier d’enquête publique et de déposer vos observations sur le
registre dématérialisé ouvert sur ce site ou directement à l’adresse email
suivante :
rue-du-moulinet-paris13e@mail.registre-numerique.fr.
Vous avez également la
possibilité de consulter en version papier le dossier soumis à l’enquête
publique à la mairie du 13ème arrondissement, 1 place d’Italie 75013 Paris, les
lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h et les jeudis de 8h30 à
19h30.
Afin
d’informer le public et de recevoir ses observations orales ou écrites, la
commissaire enquêtrice assurera trois permanences à la Mairie du 13ème
arrondissement, de la manière suivante :
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le mardi 12 novembre 2024, de 10 heures à 12
heures,
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le jeudi 21 novembre 2024, de 17 heures à 19
heures,
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le mardi 26 novembre 2024, de 15 heures à 17
heures.