Demande d'autorisation environnementale relative à un projet ...
Le projet éolien des Rabaudières concerne l’implantation de 8 éoliennes VESTAS ou NORDEX, modèles V150-4,2 MW ou N149-5,9 MW, d’une puissance nominale de 33,6 à 47,2 MW.
Ce projet vient se placer dans le département des Deux-Sèvres (79) sur les communes d’Alloinay, de Fontivillié et de Marcillé, à environ 28 km au sud-est de Niort et à environ 4 kilomètres au sud-est du centre de Melle.
L’installation de ces 8 éoliennes pourra fournir une production annuelle estimée à environ 88 000 MWh par an. En prenant en compte la consommation annuelle moyenne par foyer de 4,86 MWh (selon les données du rapport de la Commission de Régulation de l’Energie de décembre 2021), la production annuelle électrique du parc des Rabaudières correspondrait à la consommation annuelle de 18 262 foyers (les chiffres pouvant légèrement varier en fonction de l’année de référence servant de base de calcul).
Type d'enquête: Divers