Terminée
Du 04/03/2025 au 03/04/2025

PPVE – AUTORISATION ENVIRONNEMENTALE – PROJET Campus Hospitalo-Universitaire Sai...

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord doit accueillir à Saint-Ouen, à l'horizon 2030, un hôpital qui abritera des activités médico-chirurgicales de deux hôpitaux de l'AP-HP, Bichat - Claude-Bernard (Paris 18e) et Beaujon (Clichy), dont une maternité et un ensemble immobilier universitaire réunissant les activités d'enseignement et de recherche d'Université Paris Cité, en médecine, odontologie et soins infirmiers, complété par un bâtiment service géré par le CROUS de Paris destiné à la vie étudiante.

 

Le campus se déploie sur sept hectares à Saint-Ouen-sur-Seine entre le boulevard Victor Hugo, l'avenue du Capitaine Glarner et la Rue Farcot, de part et d'autre de la voie ferrée. Les 260 000 m² de surface de plancher sont répartis entre 65% pour l'hôpital, au sud, et 35% pour le programme immobilier universitaire, au nord.

 

Le site retenu pour l’implantation du CHUSOGPN est localisé sur le territoire de la commune de Saint-Ouen-sur-Seine dans le département de la Seine-Saint-Denis (93).

 

Le projet de campus hospitalo-universitaire de Saint-Ouen Grand Paris Nord (« CHUSOGPN ») traduit la volonté de l’AP-HP , de l’Université Paris Cité / Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et du CROUS de Paris de conduire un projet unique, inscrit sur un seul lieu et développant simultanément un volet hospitalier et un volet de recherche , formation académique et résidence étudiante/ équipements sportif et restaurant universitaire (dénommé ci-après « Vie de Campus »), afin de stimuler au maximum les synergies résultant du fonctionnement croisé de ces deux composantes, à l’instar d’autres grands centres hospitalo-universitaires en Europe et dans le monde. Le développement de ce projet ambitieux nécessite le recours à plusieurs procédures administratives échelonnées dans le temps, selon des temporalités qui sont propres à chaque administration concernée et aux procédures de conception et de financement qu’elles ont respectivement choisi d’adopter dans le cadre de leurs marchés publics.

 

La présente consultation du public par PPVE (participation du public par voie électronique), organisée par la préfecture de Seine-Saint-Denis, est relative au projet de Campus Hospitalo-Universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord, et s’inscrit dans le cadre du dépôt du dossier de demande d’autorisation environnementale du projet.

Type d'enquête: Divers

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !