L’opération d’aménagement urbain du secteur Robert Dupont – Rue...
Enquête publique relatif au projet d’aménagement du secteur Robert Dupont – rue des Bas sur la Commune d’Asnières-sur-Seine – 92600 :
Situé à l’entrée de la Ville d’Asnières-sur-Seine, au pied de la station de métro les Agnettes (ligne 13) et à proximité de la future gare du Grand Paris Express (ligne 15 Ouest), le projet d’aménagement du secteur Robert Dupont – rue des Bas vise à :
· Redynamiser l’entrée de la Ville,
· Requalifier un secteur marqué par un bâti dégradé,
· Promouvoir la qualité de l’habitat sur le territoire communal,
· Favoriser la mixité fonctionnelle et sociale du quartier.
L’opération couvre une superficie totale de 2 861 m² et prévoit la réalisation d’un programme immobilier de 8 846 m² de surface de plancher, comprenant :
· 7299 m² dédiés à la création d’environ 113 logements, dont 30% de logements locatifs sociaux,
· 1200 m² destinés à un local d’activité
Ce projet répond ainsi aux besoins de logements de la Commune d’Asnières-sur-Seine.
Dans ce cadre, la Ville d’Asnières-sur-Seine a engagé une procédure d’expropriation afin d’acquérir les parcelles nécessaires à la réalisation du projet. L’EPFIF (Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France) était déjà intervenu sur ce périmètre dans le cadre d’une convention signée le 9 juillet 2007, qui a pris fin en 2022. Toutefois, la maîtrise foncière complète n’a pas pu être obtenue à l’amiable.
Une enquête publique se déroulera du lundi 03 mars 2025 à 09h00 au vendredi 21 mars à 17h00. Elle portera sur l’opération d’aménagement du secteur Robert Dupont – rue des Bas, porté par la Ville d’Asnières-sur-Seine, dont la réalisation a été confiée à l’opérateur SOPIC, lauréat désigné à l’issue d’une consultation menée durant l’été 2023.
Cette étape importante du projet vise à recueillir les observations du public.
Le dossier d’enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) est mené conjointement à l’enquête parcellaire.
Le dossier est consultable :
- Au siège de l’enquête, Mairie d’Asnières-sur-Seine, 1 place de l’Hôtel de Ville – 92600 Asnières-sur-Seine
- En ligne :
- Sur ce présent site internet dédié au projet
- Sur le site internet de la Préfecture des Hauts-de-Seine
L’état parcellaire du dossier d’enquête parcellaire n’est pas consultable en ligne. Il est disponible à l’accueil de la mairie d’Asnières-sur-Seine, 1 place de l’Hôtel de Ville – 92600 Asnières-sur-Seine.
Département(s) concerné(s): Hauts-de-Seine (92) Type d'enquête: Divers