Enquête publique sur les dispositions du projet de révision d...
La
commune de Goussainville poursuit sa politique de transformation de la ville.
Pour ce faire, une procédure de révision du PLU est nécessaire. Elle porte sur
les éléments suivants :
- Le projet renaissance du « Vieux Pays » voué à revaloriser le patrimoine et à accueillir de nouvelles activités artisanales et culturelles : création d’un secteur UAb et d’une OAP sectorielle.
- Le projet pôle-gare qui doit permettre de développer un pôle d’échange multimodal et une offre de logement qualitative : modification à la marge de l’OAP sectorielle approuvé via le PLU de 2018.
- Le projet « métamorphose » du centre-ville qui doit permettre de redynamiser le quartier et de renforcer son rôle de polarité : modification à la marge de l’OAP approuvé par la modification du PLU en 2024.
- Le projet de réouverture du Croult et de réaménagement porté par le Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique (SIAH) : ajout d’emplacements réservés spécifiques pour l’aménagement des berges du Croult et ajustement du zonage.
- Le projet d’extension et de requalification de la Zone d’Activité du Pont de la Brèche, porté par la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France. Le but est de renforcer et de diversifier le tissu industriel de la zone : création d’une OAP sectorielle et d’une zone 1AUic pour encadrer le projet.
- La densification et requalification des axes structurants en lien avec l’arrivée du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) : création d’un secteur UBf.
- Le démarche de renaturation du Bois du Seigneur : ajustement du zonage.
- L’ouverture à l’urbanisation d’un secteur d’environ 3ha en entrée de ville nord-ouest, afin d’accueillir des logements en zone D du PEB : basculement d’une zone A en UG.