En cours
Du 02/11/2026 au 15/12/2026

CONCERTATION-A85 - GARE AUTOROUTIÈRE DE VEIGNÉ

Implantée directement sur l’A85, la future gare autoroutière de Veigné accueillera les cars express dans les deux sens de circulation. Située à proximité immédiate de la future halte ferroviaire des Gués de Veigné, elle facilitera les correspondances avec les trains Rémi, les autres transports collectifs, le covoiturage, le vélo et la marche. Actuellement en phase d’étude, le projet fait l’objet d’une concertation publique du 2 novembre au 15 décembre 2026.


Que prévoit le projet ?

La gare autoroutière constituera le cœur du futur pôle d’échanges multimodal des Gués de Veigné. À ce stade des études, les aménagements envisagés comprennent :

  • deux quais, un dans chaque sens de circulation, équipés d’abris voyageurs pour accueillir les futurs cars express sur autoroute ;
  • des cheminements piétons sécurisés reliant les quais à la RD 910 ;
  • des rampes d’accès, des escaliers et des équipements permettant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Département(s) concerné(s) : Indre-et-Loire (37) Type : Divers

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !