L'ÉTANG-SALÉ : concertation sur la révision allégée n°2 du Plan Local de l’Urbanisme (PLU) pour la création d’un Secteur déjà urbanisé (SDU) - Chemin Charbonnier impasses Bayard et Cannelles
Par délibération 2025-06-25/14 le conseil municipal réuni le 25 juin 2025, a prescrit la procédure de révision allégée n°2 du Plan Local de l’Urbanisme pour la création d’un Secteur déjà urbanisé (SDU) inscrit au SCoT secteur n°8 au Chemin Charbonnier impasses Bayard et Cannelles.
En effet, par délibération n°24.06.24.02/CS le comité syndical du SMEP Grand Sud a approuvé le 02 septembre 2024 la modification simplifiée relative à l'application de l'article 42 de la loi Elan et validé la création sur la commune de l’Etang-Salé d’un Secteur déjà urbanisé (SDU) secteur n°8 au Chemin Charbonnier impasses Bayard et Cannelles comprenant 40 bâtiments pour une superficie de 3,7 ha.
Le SCoT ayant ainsi déterminé le SDU secteur 8 situé au Chemin Charbonnier et impasses Bayard et Cannelles, l’objectif de cette révision allégée est de permettre la création du SDU secteur 8 situé au Chemin Charbonnier et impasses Bayard et Cannelles puisqu’il revient au PLU d'en déterminer le périmètre précis.
La concertation publique se déroulera du lundi 19 octobre 2026 à 00h00 (heures de La Réunion) au mercredi 18 novembre 2026 à 23h59 et 59 secondes (heures de La Réunion).
En Métropole, compte tenu du décalage horaire, le registre dématérialisé sera ouvert du dimanche 18 octobre 2026 à 22h00 au mercredi 18 novembre 2026 à 20h59 et 59 secondes.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le mercredi 18 novembre 2026 à 20h59 et 59 secondes précises (heures de Paris).