Consultation du public sur les résultats de l’inventaire des co...
Identifier et protéger les cours d’eau est une obligation pour les collectivités. Lorsqu’un cours d’eau traverse une propriété, son lit appartient pour moitié aux propriétaires riverains qui doivent assurer son entretien c’est-à-dire retirer les embâcles, élaguer ou recéper la végétation des rives. Les zones humides sont des espaces naturels protégés.
L’inventaire communal des cours d'eau et l’actualisation de l’inventaire des zones humides sera consultable en ligne, et à l’Hôtel de Ville de Vannes, du 14 septembre au 16 octobre 2026 inclus.
Le public est invité à en prendre connaissance et à faire part de ses remarques ou questions (contribution) sur le registre en ligne ou le registre papier à disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville de Vannes.
Type : Divers