LOIRE-AUTHION et TRÉLAZÉ : DUP emportant la mise en compatibilité du PLUi d'Angers Loire Métropole et du SCoT Loire Angers et enquête parcellaire conjointe pour la réalisation du projet de construction d'un établissement pénitentiaire, au profit de l'APIJ
L'enquête publique unique est préalable à la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet de construction d'un établissement pénitentiaire emportant la mise en compatibilité du SCoT Loire Angers et du PLUi d'Angers Loire Métropole et d'une enquête conjointe parcellaire sur les territoires des communes de Loire-Authion et Trélazé.
Cette enquête publique se déroulera du mardi 10 septembre 2024 à 9h00 au vendredi 11 octobre 2024 à 17h00 inclus, soit pendant 32 jours consécutifs.
Le registre dématérialisé sera clos automatiquement le vendredi 11 octobre 2024 à 17h00 précises.
Le projet a pour but la construction d'un établissement pénitentiaire à sécurité renforcée d'une capacité de 850 places sur une emprise située sur les communes de Loire-Authion et de Trélazé. Il s'inscrit dans le cadre du plan immobilier pénitentiaire « 15 000 places » annoncé le 18 octobre 2018, destiné à répondre aux problématiques de surpopulation carcérale.
Département(s) concerné(s): Maine-et-Loire (49)