En cours
Du 30/04/2025 au 02/06/2025

Enquête publique – DUP pour la construction de deux liaisons él...

La présente Déclaration d’Utilité Publique concerne la création, par RTE (Réseau de Transport d’Electricité), d’une double liaison électrique souterraine 225 000 volts d’environ 4,5 km, qui traversera les communes de Crosne (Essonne), Villeneuve-Saint-Georges et Valenton (Val de Marne). Ce nouvel ouvrage électrique permettra le raccordement au réseau public de transport d’électricité du futur poste de transformation électrique, dit poste source, nommé « Bâtisseurs » (situé sur la commune de Crosne) et ainsi d’alimenter le réseau public de distribution d’électricité.

Ce projet permettra de renforcer et de sécuriser le réseau électrique pour répondre à la demande croissante engendrée par le développement de la zone.

Un raccordement en 225 000 volts sur le Réseau public de transport d’électricité (RPT) a en effet été demandé à RTE par ENEDIS pour alimenter le nouveau poste source. Il sera réalisé à partir de la ligne électrique aéro-souterraine à 225 000 volts Morbras - Villeneuve-Saint-Georges (à Valenton) et jusqu’au futur poste source, qui sera situé à Crosne, rue des Bâtisseurs

La mise en service des nouvelles liaisons est prévue en septembre 2027.

L’enquête publique porte sur la déclaration d’utilité publique pour la construction des liaisons souterraines, en application du code de l’Energie, ainsi du code de l’Environnement, le projet relevant d’une évaluation environnementale.

Département(s) concerné(s): Essonne (91), Val-de-Marne (94) Type d'enquête: Expropriation (DUP)

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !