Enquête publique « environnementale » relative au projet de r...
Il sera procédé à une enquête publique préalable à la délivrance de deux déclarations préalables portant sur la réhabilitation architecturale et la rénovation énergétique de trois bâtiments de la Cité Jardin de CHÂTENAY-MALABRY.
Ceux-ci sont situés sur deux unités foncières sises respectivement au 5 et 11 avenue Saint Exupéry et 7 et 9 avenue Saint Exupéry.
Ces déclarations préalables s’inscrivent dans un projet plus vaste portant sur la rénovation urbaine et la restauration paysagère de la Cité Jardin. Il s’agit de réhabiliter le bâti en répondant aux normes actuelles d’habitabilité et de restaurer le paysage en améliorant la valeur écologique du site.
Les réhabilitations et les reconstructions répondront de manière responsable et harmonieuse à la pression démographique de la couronne parisienne, intégrant les codes du vivre en commun et les modes de vie urbains contemporains. Le programme de rénovation urbaine a des ambitions exigeantes du point de vue thermique, acoustique et environnemental, tout en valorisant les qualités architecturales de la conception d’origine.
Compte tenu de la nature et de l’importance du projet de rénovation urbaine et de restauration paysagère de la Cité Jardin, celui-ci est soumis à une étude environnementale qui doit faire l’objet d’une enquête publique au stade de la première demande d’autorisation d’urbanisme.
Département(s) concerné(s): Hauts-de-Seine (92)
Type d'enquête: Divers