En cours
Du 04/04/2025 au 04/07/2025

La société REVOCOAT FRANCE SAS d'exploitation d'une usine de f...

La société Revocoat France SAS exploite, sur la commune de St Just en Chaussée, une unité de fabrication de produits destinés principalement à la protection des carrosseries automobiles.

Elle dispose, pour cet établissement, d’un arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter des installations classées pour la protection de l’environnement : l’arrêté préfectoral du 31 Mars 2006 « autorisant la poursuite de l’exploitation par la société DOW France SAS (aujourd’hui Revocoat France SAS) d’installations de fabrication de produits destinés à la protection des carrosseries automobiles et de liquide de refroidissement sur son site de Saint Just en Chaussée ».

 

Au regard de l’évolution des marchés et d’une réorganisation stratégique de son outil de production, Revocoat France SAS projette un stockage plus important de produits dangereux pour l’environnement.

Aujourd’hui, l’augmentation des produits dangereux pour l’environnement liée à la modification des classifications et des stocks plus importants va générer à court terme un classement SEVESO (Seuil bas) du site. Il est à noter qu’une demande d’antériorité au titre des rubriques 4XXX (produits) a été réalisé en mai 2016 et une première prévision de l’évolution des activités du site (intégrant un projet de production d’un nouveau produit) a fait l’objet d’un Porter à connaissance en mai 2022.


Ces produits sont aujourd’hui pour partie stockés chez des prestataires extérieurs.

Département(s) concerné(s): Oise (60) Type d'enquête: Divers

Restez informé

Suivez l'actualité des procédures proches de chez vous !