origin
Retour

Le 16 décembre 2021

Une feuille de route bien chargée et des défis à relever pour la CNCE (Edito 16/12/2021)

Continuité et accélération... deux mots qui caractérisent ce début de mandat.
Continuité dans laquelle s’inscrit la nouvelle équipe qui se structure et travaille sur les pistes d’actions issues de l’audit interne que nous avons réalisé collégialement. Continuité aussi dans les coups portés à l’enquête publique et aux commissaires enquêteurs !
Accélération dans la nécessaire mobilisation des membres du bureau et bientôt de tous les territoires en ces temps incertains pour la démocratie de proximité. Accélération dans la multiplication des rapports commandés par le gouvernement, dans un but de simplification des procédures et d’amélioration de « l’acceptabilité » des projets.

Très conscients que les mois prochains vont être fondamentaux pour notre avenir et celui de la participation du public, le bureau de la CNCE ne ménage pas ses efforts pour structurer ses partenariats, organiser ses soutiens et oeuvrer visiblement pour le maintien de l’enquête publique au sein du continuum de participation.
La confiance que vous avez bien voulu me témoigner en m’élisant à la Présidence de la CNCE dans ce contexte incertain m’honore. Soyez assurés que mon investissement est total au service de notre fédération et que j’ai à coeur d’amplifier nos démarches pour faire connaître l'enquête publique et donner une voix plus forte à notre réseau.

Dans l'immédiat je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Marie-Céline Battesti, présidente de la CNCE.

(Edito du message transmis aux adhérents de la CNCE, le 16/12/2021 ; message de présentation des décisions et débat AG et CA 2021)