origin
Retour

Le 16 juin 2020

Les commissaires enquêteurs remontés contre le procès fait à l'enquête publique

Cet article - nterview de la présidente de la CNCE, Brigitte Chalopin -, rédigé par Morgan Boëdec, a été publié le 12 mars 2018 sur le site de Localtis et reproduit dans le bulletin "L'enquête publique" n° 89 de juin 2018.

Innovations démocratiques, recours au numérique, budgets participatifs, mobilisation citoyenne... Plus de 500 personnes dont de nombreux élus ont participé aux Rencontres nationales de la participation qui se sont déroulées du 6 au 8 mars à Lille. Derrière le vernis policé des échanges, ce fut aussi l'occasion pour la Compagnie nationale des commissaires enquêteurs (CNCE) d'annoncer la parution fin mars d'un guide de l'enquête publique et de tirer la sonnette d'alarme sur "le travail de sape et de démolition de l'enquête publique, qui s'accentue notamment sur les questions environnementales". Le point avec Brigitte Chalopin, présidente de la CNCE, l'organisme qui fédère les commissaires enquêteurs français.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter