origin

Le 26 octobre 2021

Jean-Louis Deljarry le 21 octobre 2021 à Pau

Ce fut l'occasion pour lui de retrouver en matinée Valérie Quemeneur, ancienne Vice-Présidente du TA de Toulouse et aujourd'hui présidente du TA de Pau, qui intervenait sur « le processus relatif à l'enquête publique ».


En fin de journée, Jean-Louis Deljarry a présenté le nouveau bureau de la CNCE, désormais présidée par Marie Céline Battesti, présidente de la Cie régionale des CE de Corse, et évoqué les actions adoptées par l'AG de la CNCE à  Nancy le 6 octobre dernier dans le cadre de l’audit interne de la Compagnie nationale. Il a également abordé le projet de suppression du FICE (Fonds d’indemnisation des commissaires enquêteurs) en 2022, sur lequel tous les commissaires enquêteurs membres de la CNCE sont appelés à s'exprimer.


Les CE du Gers et des Hautes Pyrénées, deux départements de la région Occitanie, ont exprimé le souhait d'être invités, comme par le passé, aux journées de formation dispensées à Toulouse par l'ACEMIP ou la DREAL, et ce pour prendre en compte la proximité géographique.


La CNCE se félicite de l'intérêt suscité par les échanges entre les deux compagnies voisines.