bg-cnce

Suivre la CNCE au jour le jour

Le Bulletin 83 est paru

Corner_lt Corner_rt Corner_rb Corner_lb logout - CNCE
4 janvier 2016
"L'enquête publique" n° 83 est un numéro spécial : "Du bon usage de l'électronique en enquête publique" .

Cliquez ici pour télécharger le flyer.

 

Extrait de l'éditorial  :

 

"Un nouveau logo de la CNCE pour de nouvelles ambitions qui renforcent la légitimité des commissaires enquêteurs comme acteurs incontournables de l’enquête publique…

"De nouvelles orientations pour faciliter toutes les formes du dialogue nécessaire à la participation du public et anticiper les dispositions législatives et réglementaires en gestation, visant notamment à simplifier et moderniser l’enquête publique en lui imposant d’être plus efficace et accessible…

"D’où de nouveaux outils à privilégier, démultipliant l’information, favorisant la prise de conscience et renforçant l’intérêt d’exprimer son opinion !

Grâce au numérique, nous vivons un âge d’or de l’engagement personnel. Le monde connecté constitue une conversation permanente. Le public n’est plus passif. Il s’engage, il réagit et partage ses informations.

Ce bulletin spécial de la CNCE a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’enquête publique à la promotion et à la mise en œuvre de la voie électronique, qui permet une meilleure mobilisation citoyenne. (…)"

Brigitte Chalopin, présidente de la CNCE

 

Sommaire Bulletin CNCE 83 dossier spécial électronique enquêtes publiques

 

Le bulletin peut être commandé auprès du secrétariat administratif de la CNCE (cnce@cnce.fr), au tarif de 15€. Des abonnements annuels sont également consentis : cliquez pour télécharger le formulaire d'abonnement.

(Le bulletin constitue en principe le service réservé aux membres de la CNCE à jour de cotisation. Des abonnements peuvent toutefois être consentis aux personnes qui ne sont pas commissaire enquêteur, ainsi qu'aux anciens membres de la CNCE qui ne sont plus inscrits sur une liste départementale d'aptitude. Des ventes au numéros sont également possibles).